Mon parcours en quelques mots sur mes maux

Farida Seidi
Stéphanoise de 61 ans, avec un parcours de vie riche et engagé , aussi bien sur le plan professionnel que personnel.
En 2019, un épuisement professionnel sévère a marqué un tournant dans mon parcours de vie
. Ce burnout a été le déclencheur de plusieurs pathologies, dont une maladie auto-immune (le lupus) et une forme sévère de fibromyalgie. À cela se sont ajoutés des troubles auditifs tels que l’hyperacousie et les acouphènes, avec lesquels j’apprends encore à composer au quotidien ( appareillée ) .
Professionnellement, j’ai été professeure de danse, chorégraphe, metteuse en scène et productrice pendant 25 ans.
J’ai ensuite dirigé ma propre entreprise durant une dizaine d'années, et pris la responsabilité d'une structure socio-culturelle, jusqu'à l'écroulement physique et psychique fin 2019.
Grâce à un long processus de réadaptation alliant kinesithérapie, yoga nidra, pilates, arts plastiques, cuisine thérapeutique, travail corporel, j’ai pu me reconstruire.
C’est en 2020, sur les conseils de mes soignants, que je découvre la sophrologie : une approche qui résonne profondément avec mon parcours et mes compétences liées au mouvement, à la respiration, à la gestion du stress, et à la conscience du corps.
Depuis 2024, j'ai entrepris des études en sophrologie, avec cette soif d'apprendre encore , de me nourrir de ce que nous offre notre civilasation en matière de "Savoirs ".
Cet ancrage en moi tourné vers les autres, d'être à leurs écoutes, d'observer, d'analyser, de réfléchir à des solutions adaptées , me donne cette intention :
Partager avec vous mon expérience bien singulière de la vie, tant sur le plan professionnel que personnel, en vous accompagnant avec bienveillance, empathie , confiance et discréction absolue....
Farida Seidi
Humainement vôtre,